Histoire de contes à Saint-Julien

Publié le Mis à jour le

2017.12.16 Contes St Julien Photo Basse déf

En photo : Jean-Pierre Lacombe sur la scène de la salle Marcel Bredèche à St Julien-prés-Bort avec les musiciens Odile et Luc Chatry

Pour la désormais habituelle soirée « Contes, d’ici et d’un peu plus loin » organisée par l’Association Loisirs et Culture de St Julien. Jean-Pierre Lacombe, romancier, poète, photographe, conteur du Plateau Bortois a proposé à un auditoire attentif et curieux, un peu de fantaisie et d’humour le Samedi 16 décembre 2017, à la salle Marcel Bredèche de St Julien.

 Le conteur a permis le rêve, l’évasion et la découverte de cultures orales et traditionnelles variées. Auparavant, il avait sollicité Odile et Luc Chatry du Duo « TRAD’ etc… » des Troubadours des Gentianes pour l’accompagner en fond musical à la vielle à roue et à la guitare pour cette soirée.

 La qualité de cet artiste conteur réclamant  de la précision musicale, a demandé un peu d’adaptation à nos deux compères de l’Association de St Etienne-de-Chomeil.


 Après une première partie, des délicatesses propres à la période de Noël assorties d’un vin chaud, ont été proposées. Des petits groupes de discussion se sont formés et chacun a ainsi pu timidement et discrètement se raconter des histoires qui auraient pu elles-mêmes être l’objet de « contes » !

Après une deuxième partie riche en légendes de pays d’ici et d’ailleurs, le groupe musical a remercié à sa façon le conteur. Jean-Pierre Lacombe. Ce n’est que tard dans la soirée que le public s’est dispersé, bravant le froid et la neige, mais le cœur réchauffé et rempli de belles histoires.


 Suite au succès rencontré, Jean-Pierre Lacombe a proposé au Duo           « TRAD etc··· » de le suivre pour d’autres soirées···

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s